De l’importance de la gestion des applications

Tableau de bord Foglight

Tableau de bord Foglight

Dans le climat actuel, la supervision et la gestion des performances pourraient apparaître comme étant un superflu que l’on peut remettre à plus tard.

Cette réflexion, peut être envisageable pour la supervision des éléments réseaux et d’infrastructure, est-elle la même pour les applications ?

A mon avis, en cette période où il faut plus que jamais se prémunir de toute perte de transaction, maximiser les investissements IT et être a l’écoute de ses clients – il est devenu primordial de savoir si les applications métiers, les sites Web (commerce électronique, intranet, extranet) rendent les services attendus.

En effet, qui n’a jamais visité un site web qui n’affiche pas ou que trop lentement les pages, les images… rendant une transaction commerciale laborieuse voire même impossible?

Qui ne s’est jamais plaint d’un SAP, d’un Siebel ou d’un PeopleSoft trop lent, freinant l’activité commerciale ?

C’est dans ce contexte que Quest a développé un ensemble de solutions efficaces permettant de comprendre le comportement des applications métiers, packagées ou non, mais aussi des sites web quels que soient le type et le nombre de tiers applicatifs utilisés.

Foglight permet d’appréhender et d’analyser les performances de ces applications du point de vue de l’utilisateur final tout en fournissant les tableaux de bords synthétiques, techniques ou fonctionnels

FxM (Foglight Experience Monitor) quant à lui permet de se mettre à la place des clients. Il garantit que les sites web sont efficaces, n’omettent pas d’afficher des éléments et que la cinématique est bien respectée. Son cousin FxV (Foglight Experience Viewer) est l’allié du HelpDesk ou des équipes Support pour rejouer les sessions.

A cote des solutions classiques de supervision d’infrastructure qu’elles complètent (des connecteurs SCOM et autres hyperviseurs sont bien sur disponibles) ces solutions sont la réponse aux besoins d’assurance performance des applications, des métiers.

Et de nos jours, qui pourrait s’en passer ?

Je vous invite donc à découvrir l’offre Foglight au travers de son centre de démonstration en cliquant ici. (contenu en Français)

Publicités

0 Responses to “De l’importance de la gestion des applications”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Twitter Anthony Moillic

Pages

Legal

The posts on this blog are provided “as is” with no warranties and confer no rights. The opinions expressed on this site are mine and mine alone, and do not necessarily represent those of my employer Quest Software or anyone else for that matter. All trademarks acknowledged. © 2009 Anthony Moillic

%d blogueurs aiment cette page :