GreenIT…

GreenITEn tant qu’acteur IT responsable, Quest a développé au fil du temps une stratégie autour de la gestion raisonnée de l’énergie liée à l’informatique. La dernière initiative en date concerne la participation active dans la création d’un « Code de bonne conduite pour les DataCenters » créé par la Commission Européenne.

A la tête d’une consommation de plus 123 milliards de kw, les DataCenters représentent tout de même l’équivalent du chauffage de 5 millions de maisons pour un hiver et leurs besoins en électricité ne fait qu’augmenter. Il est donc important de s’assurer que toutes les mesure sont prises pour en contrôler la consommation car de nouveaux acteurs, gros consommateurs de serveurs arrivent vite – avec notamment les offres autour du Cloud Computing.

En complément des solutions autour de la gestion des Serveurs virtualisés (VizionCore), de la consommation des postes de travail (extinction automatique avec DesktopAuthority) ou de la virtualisation de ces mêmes stations (VDI, vWorkspace), la participation de Quest à la création et l’animation de ce code de conduite au niveau Européen était donc tout simplement évidente.

Si vous êtes hébergé par un DataCenter, pensez donc à demander s’il applique ce code de bonne conduite !

(en attendant, si vous consultez ces pages sur un écran cathodique, il paraît qu’une page noire fait consommer 5% d’électricité en moins que son équivalent en blanc ! Si vous utilisez un écran LCD, ceci n’a simplement aucun effet)

Publicités

Twitter Anthony Moillic

Pages

Legal

The posts on this blog are provided “as is” with no warranties and confer no rights. The opinions expressed on this site are mine and mine alone, and do not necessarily represent those of my employer Quest Software or anyone else for that matter. All trademarks acknowledged. © 2009 Anthony Moillic

%d blogueurs aiment cette page :